Il y a 1 article dans votre panier.
L'Astrologie du Coronavirus
Publié le :
04/03/2020 17:22:01
Catégories :
Virus et Astrologie
"Un coronavirus est l'un des nombreux virus qui provoquent des maladies chez les mammifères et les oiseaux. Chez l'homme, les virus provoquent des infections respiratoires, y compris le rhume, qui sont généralement bénignes, bien que des formes plus rares comme le SRAS, le MERS et le COVID-19 puissent être mortelles".
Le coronavirus qui se répand actuellement dans le monde est le COVID-19.
Le 19 fait référence à l'année où l'épidémie a commencé. C'est en décembre 2019 que l'épidémie a pris suffisamment d'ampleur pour être reconnue comme une épidémie. Cet article examinera l'épidémie à travers la lentille de l'astrologie pour voir quelles pourraient être les implications pratiques et spirituelles de la maladie.
L'Astrologie Mundane
L'astrologie politique est l'application de l'astrologie aux affaires du monde et aux événements mondiaux, prenant son nom du mot romain Mundus, qui signifie "le Monde". L'astrologie mundane est une branche de l'astrologie judiciaire et est largement considérée par les historiens de l'astrologie comme la plus ancienne branche de l'astrologie. De nombreux astrologues mundanes modernes et anciens pensent également qu'il existe des corrélations entre les phénomènes géologiques (tels que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, etc.) et les phénomènes astronomiques (le mouvement des corps célestes par rapport à la Terre)".
L'examen du calendrier de notification de l'épidémie montre que le 31/12/2019 est la date à utiliser pour établir la carte du coronavirus ; c'est le jour où la Chine a signalé le virus à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La coulée a eu lieu à Wuhan, en Chine. Et l'heure choisie est 12 heures, au milieu de la journée.
Uranus dans le Taureau : chocs pour les fondations
Uranus est entré dans le Taureau le 7 mars 2019, où il y restera jusqu'en avril 2026. Les deux dernières périodes d'Uranus dans le Taurus ont été de 1935 à 1942 et de 1851 à 1859. La Seconde Guerre mondiale a commencé sous le transit de 1935 à 1942 et la troisième pandémie de choléra (qui a tué jusqu'à 1 000 000 de personnes en Russie) s'est produite pendant le transit de 1851 à 1859. Il suffit de dire que lorsqu'Uranus passe par le Taureau, nous pouvons nous attendre à des chocs dans notre vie quotidienne.
COVID-19 a déjà des effets néfastes sur les voyages et commence à affecter la vie quotidienne des citoyens du monde entier, même dans les endroits où il n'existe actuellement que peu ou pas de cas. Il existe de nombreuses façons de comprendre l'idée que le monde est un organisme unique et complexe, que l'économie est un moyen, que les voyages et la communication en sont un autre, ... et que les maladies pandémiques sont un moyen de "choquer" le système.
Le signalement du virus s'est produit sous un soleil du Capricorne, qui est le cercle rouge avec le point dans le 10ème segment du tableau à 9 degrés et 9 minutes.
En Capricorne, l'espace est partagé avec le Soleil par Mercure (3d4m), Jupiter (6d28m), le Nœud Sud (8d17m), Saturne (21d17m) et Pluton (22d21). Mercure et Jupiter représentent tous deux le voyage, le nœud sud et Saturne représentent tous deux les conséquences, et Pluton représente la mort (et plus tard, la renaissance).
En bref, cette maladie a une signature astrologique pour se propager rapidement (Mercure) et dans le monde entier (Jupiter).
Elle révélera les faiblesses des systèmes de santé (Saturne) et fonctionnera comme une puissante leçon karmique (Nœud Sud), par le biais de la mort (Pluton).
De plus, Mars, dans le 8ème segment à 27d49m, est en Scorpion, le signe qui régit la mort, la transformation et l'élimination. Cette position est assez puissante puisque Mars est le souverain traditionnel du Scorpion, ce qui indique que cette maladie a beaucoup de "pouvoir". Elle ne sera pas facile à arrêter, en plus d'être très difficile à contenir (grâce à la conjonction Soleil/Noeud Sud/Jupiter). Ce jour-là, face à Mars, se trouvait Hygeia à 28d07m du Taureau (et rétrograde), un astéroïde utilisé en astrologie liée à la santé. Elle est la déesse grecque de la santé.
L'opposition avec Mars et le fait que Hygeia soit dans le même signe qu'Uranus lorsque le rapport de l'épidémie a eu lieu, indique en outre que ce virus "fera l'inattendu" et aura de graves ramifications pour la santé du monde (Taureau) provoquée par la mort et l'élimination (Scorpion). L'opposition représente l'équilibre. Lorsqu'une opposition se produit dans un graphique, elle remplit la fonction d'équilibre ou de rééquilibrage de ce qui est déséquilibré.
Le tout premier jour de 2020, la Lune a fusionné avec Neptune en Poissons à 16d15m à 8h15 AWST. Comme le mélange Mercure/Jupiter, les dates du virus montrent une fusion de l'énergie du point intérieur et extérieur. Cette fois, l'énergie personnelle et émotionnelle de la Lune est fusionnée avec la conscience globale de Neptune. Le Poisson est un signe associé à la maladie et il se trouve que Neptune est sous sa domination en Poisson. L'opposition entre Mars et Hygeia est à quelques minutes d'intervalle et juste après exacte.
Il ne fait guère de doute que ce virus aura un impact significatif sur les affaires mondiales et notre vie personnelle pendant toute l'année 2020 et très probablement les années suivantes.
Bien que des mesures extrêmes soient maintenant mises en œuvre, il reste l'espoir que le système économique et sanitaire mondial, bien qu'il s'efforce de faire face au virus, ne "se brise" pas avant que le virus n'impose des restrictions qui déclenchent une dépression économique. Des usines sont fermées, les voyages sont restreints et la nourriture est servie sur des planches à roulettes dans les restaurants chinois.
D'un point de vue astrologique, ce virus a le pouvoir d'endurer, de se propager et de changer le cours de l'histoire humaine. S'il est contenu, traité et absorbé avec succès, de nombreux changements dans les voyages, la gestion de la santé et les structures politiques pourraient se produire en fonction de la durée et de l'ampleur de la propagation avant le confinement et la gestion.